lundi 5 août 2013

A pas feutrés dans Singapore Changi Airport

Après 12 heures de vol, une nuit de blanche et l'autre de plein repos à l'hôtel de transit, nous voilà prêts à aborder l'Archipel dans environ 5 heures où nous ferons connaissance de notre guide.


















Notre escale a été un peu mouvementée hier et elle nous a valu une première randonnée inattendue dans les couloirs feutrés de Changi Airport à travers les multiples barrières de contrôle et ses subtilités d'accès (transit, immigration, bagages, sécurité, dehors). 

Notre hôtel étant en zone de transit, nos difficultés ont commencé lorsqu'on en est sortis pour faire un saut à Singapour, enfin surtout lorsqu'on a voulu y revenir…

Rapide visite de Singapour donc en fin d'après-midi : taxi jusqu'au Singapore Flyer, la plus grande roue du monde @ 165 m en bordure de mer et de skyline,  et bus sightseeing à travers la ville, histoire d’en sentir l’atmosphère moite et afférée.

Singapore Flyer
Le fabuleux building de Marina Bay Sounds et sa canopée




































































De retour, impossible de regagner la zone de transit sans procéder à l’enregistrement des bagages que nous n’avions pas pour un vol prévu seulement le lendemain…

La logique de notre escapade échappait visiblement au personnel de l’aéroport et ne correspondait à aucun des scénarios  attendus. Nous étions obstinément bloqués aux différents check-point de la zone de départ répétant à l’envie la chronologie de notre itinéraire de goguette et envoyés aux 4 coins de l’aéroport pour aller chercher ici un coup de tampon, là un papier... Ce n’est que 3h plus tard que nous avons pu repasser la douane flanqués d’un Officiel de Air Asia…

Moralité, ne jamais choisir de coucher en zone de transit si vous n’y restez pas. C’est une bulle d’espace-temps totalement incompatible avec les allers et venues d’immigrés émigrants !